dimanche 15 mai 2011

Neuvième Chronique

  Connaissez-vous les restaurants Ashton dans la région de Québec? On y fait les meilleures poutines au monde. Sincèrement, elles sont divines. Le mois passé j'étais donc à Québec et une fringale de poutine Ashton me prend. Vous savez comme moi que la sauce à poutine ne fait pas partie d'une alimentation sans gluten mais j'en avais vraiment envie... Qui d'après vous a gagner, mon estomac ou ma raison? Et bien les deux. Je me suis rendue chez Ashton et j'ai commandé une poutine pas de sauce! La jeune fille qui prend les commandes me regarde avec un air hyper sérieux et me demande: "Est-ce que c'est à cause d'une allergie?"  Je lui répond que oui et là le spectacle à commencé: "Code A. Code A tout le monde! On demande une poutine pas de sauce pour cause d'allergie. Sebastien va te laver les mains. Émilie rince les contenants. Madame on s'occupe de votre poutine mais ça va être un peu plus long." Le fou rire me prend, mais j'étais toute seule donc je me suis retenue un peu.

  Rendue à l'hôtel, je mangeais ma poutine (qui était excellente), et je me disais que les choses avaient énormément changées depuis les dernières années. Même si les précautions étaient peu-être un peu exagérées pour mon cas, j'ai vraiment apprécié qu'ils me traitent avec autant d'attention.

  Les restaurants sont de plus en plus nombreux à être vigilants face à l'intolérance au gluten et même à offrir un menu pour ceux qui suivent ce régime. Je vous ai déjà parlé de la Casa du Spaghetti a Granby où le menu sans gluten est aussi important que le menu régulier. J'ai aussi découvert que Boston Pizza offre un pizza sans gluten qui n'est pas mal du tout. Bon, elle n'est pas aussi bonne que la régulière mais c'était très agréable de manger de la pizza au resto avec mon chum. Les restaurants St-Hubert offrent aussi un menu sans gluten, vous n'avez qu'à le demander.

  Et si vous êtes comme moi (j'espère que je ne suis pas la seule...) de temps en temps vous commandez des côtes levées au Bâton Rouge et vous espérez que la sauce ne contient pas de gluten...

                                        Martine

P.S. Bonne fête les mères à ma mom, à ma soeur, à mes tantes, à mes cousines et mes amies. Une petite pensée particulière pour toutes ces mamans (allô Karine!) qui doivent jouer au détective et au docteur parce que leur enfant souffre d'allergie ou d'intolérance... Lâchez-pas!

4 commentaires:

  1. Vraiment intéressant Martine !!! pour ceux qui aimerais laisser des commentaires, inscrivé vous sur google si vous n'avez pas vous meme un blog!
    Vous devez entré une vérifications de mots comme la plus part des blog pour éviter les SPAM.
    Vous pouvez aussi partager les chroniques sur facebook, twitter, votre propre Blog ou par email directement. A la prochaine Chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Parfait!

    C'est quoi l'adresse de ce restaurant-là ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    En fin de semaine, j'étais à Burlington au Vermont. Vendredi midi, j'ai dîné au Leunig's sur la belle et intéressante rue Church fermée au trafic. Ils offrent un menu sans gluten. Le savais-tu Martine ? En passant, merci de m'avoir fait découvrir leurs frites aux patates sucrées avec une vinaigrette délicieuse au miel et moutarde... Hum!

    RépondreSupprimer
  4. La poutineville a des choix sans gluten :)

    RépondreSupprimer