dimanche 6 février 2011

7ième Chronique

  Quand un couple dure depuis presque 30 ans, qu'il a survécu à deux grossesses, quatre déménagements, environ 6 gastros, un nombre incalculable de nuits blanches et plusieurs rénovations, qu'est-ce qui peut bien venir à bout de ce couple? Vous ne devinez pas? Et bien oui, une machine à pain! La machine maudite ou plutôt la maudite machine! Sérieusement, on a dû jeter dix pains non comestibles avant de résigner à la retourner au magasin. Pourtant, elle fonctionnait très bien. Mon chum l'avait essayée avec de la 'vraie' farine et le résultat était très concluant. Pourtant, j'avais des recettes faites spécialement pour du pain sans gluten dans une machine à pain. Pourtant j'avais Sophie au bout de la ligne qui me 'coachait' et me donnait des trucs. Et Pourtant, je n'ai jamais réussi. Ou plutôt, nous n'avons jamais réussi.
 
  La levure sèche dans la farine ou dans l'eau avec les liquides? La farine dans le fond ou sur le dessus? Le cycle sans gluten, long, ou court? Autant de questions que de sujet d'obstination!

  Ma mère, qui m'avait donné la machine, avait bien hâte de goûter à mon pain. Désolée Mamie...

  Je suis donc retournée à mon bon vieux Glutino au maïs...Il n'a jamais goûté si bon! Le bon côté de l'histoire: avec l'argent de la machine, je me suis acheté le plus beau petit manteau de cuir que j'ai jamais vu! Il y a toujours un bon côté à tout...

  En passant, plusieurs personnes m'ont dit qu'elles m'avaient laissé un commentaire mais je suis malheureusement incapable de les prendre pour l'instant comme je suis nulle avec les ordinateurs. En attendant, merci de me lire et de me suivre dans mes aventures sans gluten.

                 À plus!
                          Martine

P.S. Trouvée au hasard dans les marchés Les Arpents Verts, un pâte à pizza mince au riz très correcte et pas chère. À essayer même pour ceux et celles qui ne sont pas intolérants au gluten.

2 commentaires:

  1. Bon je me réessaie pour un commentaire...je ne me forcerai quand même pas trop car j'ai peur que ça ne marche pas encore une fois!
    Ma belle Martine, je suis très impressionnée de ta perséverance qui serait digne de ma propre folie...Lâches pas, tu vas bien trouvé une façon de manger du pain un peu meilleur...As-tu penser de l'acheter directement à Sophie!!

    RépondreSupprimer
  2. Yé ça marche!!! Maintenant tu vas te sentir moins seule sur ton Blog! Pour ceux et celles qui ont de la difficulté à mettre un commentaire, il faut choisir un compte (moi c'est google car j'ai une adresse gmail) et faire Aperçu, tapper le mot qui apparait et voilà!
    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer